Jean-Paul Guyard, dirigeant de l’Orange Bleue

Le vélo, une histoire de famille !

Pas moins de trois générations de coureurs cyclistes ! Dans la famille Guyard, la petite reine a assurément la cote. Pas vraiment étonnant, dans ces conditions, que Jean-Paul Guyard, patron du club de fitness l’Orange Bleue, à Chartres et Lucé, ait été tenté de rejoindre le Team Progress comme partenaire.

logo-orange-bleue

C’est avec un brin de fierté que Jean-Paul évoque la belle « carrière » cycliste de son père, Paul Guyard, coureur indépendant au début des années 50 au sein de l’équipe Hutchinson-Laperle. « Ses équipiers ? Anquetil, les frères Danguillaume, Koblet….se souvient Jean-Paul » Que du beau monde ! Son palmarès ? « Une 1ère place à la course Paris-l’Aigle ! » Et beaucoup d’autres belles performances encore. Cette passion pour le vélo n’a d’ailleurs pas quitté la famille Guyard. Jean-Paul a pratiqué la petite reine assidument, son fils Remy également, et tous les deux avec passion et à un haut niveau.

« Quand j’ai appris qu’une équipe cycliste voyait le jour, forcément cela m’a intéressé ! » se souvient Jean-Paul. Une rencontre avec Gérôme Toloni l’a convaincu définitivement de l’intérêt pour le Team Progress et de l’état d’esprit qui y règne. « C’est un battant, ça me plait !  Avant de monter l’Orange Bleue, je travaillais un peu dans le même secteur que lui: un marché difficile où il faut se battre pour ramener du business ! »

Devenir partenaire du Team Progress est devenu presque une évidence pour Jean-Paul Guyard. Il sait qu’il fera de son mieux pour aider le Team, tout en jonglant avec un emploi du temps très dense, ses deux salles de fitness réclamant une forte présence tout au long de la semaine. Une chose est sûre pour lui: ce partenariat a de beaux jours devant lui !

Stéphane Messer (textes et photo)

IMG_0144

 

L’Orange Bleue: 2 salles et 100 cours au total par semaine !

Après deux années de travail « pour monter le projet », la première salle de l’Orange Bleue ouvre ses portes à Chartres (dans le cadre du Centre commercial des 3 ponts ) en avril 2010. Une reconversion totale pour Jean-Paul Guyard et beaucoup d’interrogations: « est-ce que cela va marcher ? est-ce que cela va nous plaire ? » La réponse est « oui ! » aux 2 questions. La réussite est au rendez-vous car le concept (encadrement par des professeurs diplômés d’Etat, toutes les activités en illimité, sauna en illimité également) séduit. La 1ère salle fait le plein d’où l’idée de créer une 2 sème salle: elle ouvrira ses portes au public à Lucé, en février 2014. Aujourd’hui, l’Orange Bleue, c’est 2 salles de fitness, 4 coachs (2 par salle), 100 cours par semaine (sur les 2 salles) et plusieurs milliers d’utilisateurs pouvant, tout à loisir, naviguer d’une salle à l’autre. Le pari étant gagné, Jean-Paul Guyard compte bien ne pas en rester là !

L’Orange Bleue à Chartres: Centre commercial les 3 ponts, Parking Intermarché le Gord

28 000 Chartres. Tel: 02 37 28 84 70

L’Orange Bleue à Lucé: 13, rue de Fontenay, 28 110 Lucé. Tel: 02 37 34 86 78

IMG_0147